Eliane Lelièvre

De l'autre côté du miroir,

dire l'originel,

les origines, le sacré

l'Etre la vibration

le Vivant

 

Peintre autodidacte, depuis 1985 j'effectue des recherches en solitaire, dans mon atelier.

Certaines rencontres : Jean Lacoste aquarelliste lorrain, René Bord graveur lyonnais, Colette Bidon et Georges Giraudon critiques d’art à Paris (75), Gérald Quitaud peintre à St-Etienne (42), sont déterminantes

Ma peinture est dite "moderne" par les techniques employées. Je suis passionnée par la matière, l’essence des matériaux, « l’alchimie » des mélanges ; j’utilise la poudre de marbre, la lave noire, les billes de verre, les terres d’ocre, le papier de soie, l’acrylique, les alkydes, l’huile. Je travaille sur papier marouflé sur bois, sur bois, sur toile.

Je participe à :

Plusieurs expositions collectives, dont le Salon des artistes français à Paris en novembre, le Salon d’Hiver à Lyon, le Salon des peintres de Brignais, le Salon Regain Rencontre des arts à Lyon, une exposition itinérante sur sites en entreprises à Nice.

Quelques expositions de groupe en galeries dont le Carré d’Or – avenue Georges V à Paris par l’intermédiaire du Who’s Who in international art (Lausanne – Suisse).

Des expositions personnelles à : la galerie Atelier des Ombres à Lyon (69), l’atrium de l’Hotel de ville de Caluire et Cuire (69), la galerie La Géode à Saint-Etienne (42), la galerie Kadrissime à Saint-Raphaël (83).

Des interventions en milieu scolaire, dont en 2008, une intervention-performance et des rencontres d’éveil à l’art pictural à l’école maternelle Edouard Herriot à Caluire et Cuire.

Monique Eliane Lelièvre ou EL